L'accessibilité du Web permet d'offrir à la clientèle des Services à l’intention des partenaires, un accès facile au contenu et aux fonctionnalités du site. Les trois standards gouvernementaux en matière d'accessibilité du Web définissent des règles visant les sites Web, les documents téléchargeables et les productions multimédias.
En date du 17 mai 2019, le site Services à l’intention des partenaires satisfait partiellement aux exigences précisées dans les Standards sur l'accessibilité du Web du gouvernement du Québec .
Le site intègre les meilleures pratiques HTML5 et CSS recommandées par le W3C . Ces règles de développement permettent de rendre le contenu du site accessible à partir des navigateurs vocaux, des lecteurs d'écrans et des plages brailles utilisés par les personnes handicapées.
Certains éléments figurant dans le site ne sont pas conformes aux trois standards gouvernementaux. Il s'agit :
Les contenus visés par les standards gouvernementaux feront, dans les prochains mois, l'objet d'une adaptation pour les rendre accessibles.
Nous avons testé le site en utilisant les technologies suivantes :
Si vous utilisez Internet Explorer, Firefox ou Chrome et que votre souris est dotée d'une molette de défilement, il vous suffit d'appuyer sur la touche Ctrl, de la maintenir enfoncée et de faire rouler la molette pour modifier la taille du texte.
Vous pouvez aussi appuyer en même temps sur les touches Ctrl et + ou - pour augmenter ou diminuer la taille du texte. Utilisez la combinaison Ctrl et 0 pour revenir à la taille du texte par défaut du navigateur.
Suivez les instructions ci-dessous selon le navigateur que vous utilisez. Vous pouvez aussi consulter l'outil «Aide » de votre navigateur.
Ce symbole permet de se déconnecter du site. | |
Dans les tableaux, ces symboles permettent d’afficher une colonne en ordre croissant ou décroissant. | |
Cet icône indique une exigence respectée lors de la saisie d’un nouveau mot de passe. |
Si vous éprouvez des difficultés à utiliser le site, vous pouvez, partout au Québec, obtenir de l'assistance par téléphone ou par courriel.